top of page
Triste sur le canapé

À propos

L’accès aux soins et services en santé mentale et dépendances, tel que proposé par les services publics, se heurte à l’illégalité des drogues et à la stigmatisation. Les services étant adaptés pour une clientèle à bas seuil et plus précaire, la stigmatisation de la dépendance constitue un frein dans l’accès aux soins chez certains usagers. De plus, depuis quelques années, un nouveau phénomène de gens qui évitent les rendez-vous, les salles d’attentes et les déplacements a fait son apparition. Ajoutons que les centres de réadaptation en dépendances publics sont fortement implantés dans les villes, mais ils font souvent défaut dans les zones rurales. Cette disparité géographique entraîne une inégalité dans l’accès au traitement des addictions.

 

Il nous apparaissait donc nécessaire d’offrir des services en clinique privé mieux adaptés. Action Mieux-Être offre un service complémentaire aux services publics déjà en place.​ Avec la possibilité d’offrir des services psychosociaux de manière virtuelle en utilisant la télépratique, il nous est possible de rejoindre une clientèle à la grandeur du territoire québécois.

L'équipe

L'équipe est composée de professionnelles membres d'un ordre professionnel ou d'une association:

  • Criminologue

  • Psychoéducatrice

  • Travailleuse sociale

  • Intervenante psychosociale

Chacune des professionnelles de l’équipe compte entre 15 et 25 ans d’expérience auprès d’une clientèle en santé mentale et dépendances.

photos lili_edited.jpg

Lilian Vargas

photo Nat_edited.jpg

Nathalie Gingras

photo Mag_edited.jpg

Magalie Benoît

bottom of page